Paulo Dos Santos

Paulo Dos Santos
Support & Infrastructures

  • Lausanne
  • hello(at)paulodossantos.ch
  • +41 76 460 14 00
  • www.paulodossantos.ch

A PROPOS

Passionné d’informatique depuis bien longtemps, je n’ai cessé de suivre l’évolution de ces technologies. Autodidacte, j’ai enfin intégré le monde des services informatiques suite à une formation de “technicien informatique” en 2005 ensuite administrateur Réseaux en 2006.

EDUCATION

2006

Institut Suisse d'enseignement de l'Informatique de gestion MCSA
Installation Windows Server - Stockage avec Windows Server – Administration et installation Exchange Server - Installer des serveurs Windows dans des environnements d’hôte - Implémenter des solutions de stockage - Implémenter Hyper-V - Implémentation Windows Server avec la haute disponibilité - Maintenir et surveiller les environnements serveur.

2005

Institut Suisse d'enseignement de l'Informatique de gestion MCDST
Acquis d’une certaine expérience en matière d'installation de matériel et de périphériques - Avoir des notions de base sur les applications Windows et Active Directory - Connaître les principes fondamentaux liés à l'utilisation des imprimantes - Avoir des notions de base de TCP/IP, des concepts réseau et de sécurité - Savoir utiliser une invite de commandes.

EXPERIENCE

Depuis 2011

JLD Informatique
Support & Infrastructure

  • Gestion de la sécurité informatique de nos clients (liens inter-sites, accès distant, etc.) - Support aux utilisateurs locaux et filiales étrangères, notamment voyages en Afrique - Serveurs HP, IBM - Asistance/support à distance et sur site - Migration Exchange 2010/2013/2016 - Mettre en place les systèmes, ou les migrer vers des solutions plus modernes.Implémentation et configuration de solutions de Virtualisation Vmware, Hyper-V - Implémentation et administration Exchange 2010/2013/2016 - Migration Lync Server 2013 à Skype Entreprise 2015 fédéré.

2007 à 2011

STEG Computer
Responsable Technique

  • Gestion des fournisseurs,gestion des équipes (planning, besoins, etc.) - Management, vente, relation clientèle et fournisseurs - Assemblage stations de travail et serveurs sur mesure et configuration selon le besoin du client - Mise en place de procédures améliorant la qualité du service technique.

SKILLS

Support & Infrastructures

  • Windows Server
  • Exchange
  • Hardware
  • Vmware
  • Hyper-V
  • Networking
  • 3CX
  • Eset Security
  • Kaspersky Security

LOISIRS

  • Vélo, marche, nouvelles technologies
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