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CERTIFICATS ISEIG MCDST/MCSA

Institut Suisse d'enseignement de l'Informatique de gestion

Installation, configuration et dépannage d'une Infrastructure réseau Windows Server .

Installation, configuration et dépannage des services de Domaine Active Directory.

Installation, configuration et dépannage des services d'accès Centralisé aux applications avec Windows Server.  Exchange.

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 EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

JLD INFORMATIQUE depuis 2011

SUPPORT & INFRASTRUCTURE

Administration des infrastructures réseaux et systèmes de nos clients.

Déploiement d'architectures (Serveurs physiques et virtuels, postes de travail, etc.)

Audit des systèmes d’information des clients

Gestion de la sécurité informatique des clients (liens inter-sites, accès distant, etc.)

Support aux utilisateurs locaux et filiales étrangères, notamment voyages en Afrique.

Serveurs HP, IBM, assistance/support à distance et sur site.

Administration de l'infrastructure interne.

Suivi de la veille technologique.

Mettre en place les systèmes, ou les migrer vers des solutions plus modernes.

Implémentation et configuration de solutions de Virtualisation Vmware, Hyper-V.

Implémentation et administration Exchange 2010/2013/2016.

Migration Lync Server 2013 à Skype Entreprise 2015 fédéré.

Migration Exchange interne 2010 à 2013.

Migration Exchange interne 2013 à 2016.

Mise en place et administration VOIP 3CX.

Mise en place d'infrastructures 3CX Inter-Sites entre agences distantes.

Évaluation de nouveaux produits et collaboration aux tests.

Implémentation et configuration Serveur RDS, Gateway RDS.

Sauvegardes Veeam, Symantec Backup Exec, Storagecraft, Trilead.

TrendMicro OfficeScan, Eset Endpoint.

Pfsense, Fortinet, Sophos UTM.

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STEG COMPUTER 2007 – 2011 (Renens)

RESPONSABLE TECHNIQUE.

Avant-vente : Analyse des besoins clients et proposition d'offres techniques adaptées

Création d'architectures et rédaction de cahiers des charges et cahiers techniques

Gestion des fournisseurs

Gestion des équipes dédiées au projet (planning, besoins, etc.)

Management, vente, relation clientèle et fournisseurs.

Assemblage stations de travail et serveurs sur mesure et configuration selon le besoin du client.

Mise en place de procédures améliorant la qualité du service technique.

Traitement des réclamations du département technique de la Succursale de Lausanne.

Renseignements, dépannages de la gamme de produits STEG.

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 CONSULTANT TECHNIQUE (FREELANCE) 2004 – 2007.

Mise en place de toute la partie informatique avec devis, choix du matériel, propositions d'achat. Sécurisation réseau, sauvegardes.

Boutiques, Boucheries, Bureau d’Assurances, mise en place des stations de travail, devis, ventes. Sécurisation du réseau.

Mise en place et configuration de connexions à distance.

Cabinet médical, Laboratoire dentaire, solution d'impression en réseau, configuration des stations de travail en réseaux, sécurisation PC, Sécurisation réseaux, backup.

Installation et configuration systèmes de vidéo surveillance.

 

COMPETENCES

Administration Systèmes et Réseaux.

Gestion de parc Informatique.

Administration et mise en place des Systèmes d'exploitation, DHCP, DNS, Active Directory.

Installation et administration Exchange 2010/2013.

Migration Exchange 2013 à Exchange 2016.

Installation et administration Sharepoint 2010/2013/2016.

Installation et administration Lync Server 2013, migration Lync -> Skype Server 2015

Mise en place de solutions de virtualisations (Vmware, Hyper-V).

Sauvegardes avec Veeam, Trilead, StorageCraft, Symantec Backup Exec 2010/2012.

VOIP sous 3CX, configurations Inter-Sites.

Installation et administration des outils de monitoring Zabbix.

Installation et administration des outils de Ticketing GLPI.

Suite sécurité, TrendMicro Office Scan, Worry-Free, Eset Endpoint.

ISA Server 2004, TMG 2010, Pfsense, Zywall, Sophos UTM.

IIS, Virtualmin.


Hardware.
Larges connaissances dans la micro-informatique, conseils et assemblage de PC High-tech, PC 3D, Serveurs, dépannages divers de matériels (Hardware) et périphériques.

Sécurisation des données, RAID, imprimantes, Switch, Routeur, Pare-feu.

Système d'exploitation client.
Systèmes Windows XP, Vista, Windows 7/8.

Système d'exploitation Serveur.
Systèmes Server 2003/2008R2/2012R2.


Réseaux & Protocoles.
TCP/IP, LAN, WAN, VPN, FTP.

Virtualisation.
Hyper-V, VMware ESX.

Matériel & Equipement.
HP, IBM, Zywall, Synology.

Sécurité & Réseaux.
TMG 2010, Pfsense, Sophos UTM, Eset Endpoint, TrendMicro OfficeScan.

 

Langues & loisirs

Langues

Français : Courant.
Portugais : Courant.
Anglais : A1. Lecture technique.

Loisirs
Vélo, marche, nouvelles technologies.

 

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